Matériel médical pour Aide à la mobilité – Reims

Cannes de marche

Accessoires aussi utiles que fonctionnels, les cannes sont un allié au quotidien. Il en existe de toutes sortes pour convenir à toutes les morphologies. Vous pourrez choisir leur taille, leur poignée ergonomique gauche ou droite, leur possibilité de pliage et leur embout. En toute circonstance, vous pourrez compter sur leur robustesse et leurs nombreux gadgets tels que l’alarme ou la lumière intégrée. Vous pouvez d’ores et déjà être certain de trouver un modèle adapté à votre personnalité et à vos besoins.

Déambulateurs

Pliables ou articulés, les déambulateurs vous aident pendant votre marche. Ils constituent une aide précieuse pour se relever et procurent davantage de sécurité.

Rollator

Le rollator existe en version 2, 3 ou 4 roues à bandage ainsi qu’en version XXL. C’est une aide à la marche pliable peu importe le modèle. Equipé d’un système d’assise, vous pourrez également y disposer une tablette, un panier ou une pochette de transport.

Fauteuil roulant

Le fauteuil roulant se décline en diverses versions : de transfert ou à propulsion manuelle. Il peut se louer ou s’acheter en fonction de vos besoins. Vous pourrez les régler en hauteur au niveau du dossier, de l’assise, la profondeur et la largeur. Vous pouvez également choisir la couleur ainsi que les types de roues. Il existe également de nombreuses autres options. Vous pouvez plier votre fauteuil ou bien retirer ses roues, ses reposes pieds ou ses accoudoirs pour un gain de place.

Coussin anti escarre

4 types de coussins anti-escarre sont à votre disposition. Tout d’abord, il y a le coussin d’assise doté d’un mousse haute résilience, qui sert avant tout au confort de l’individu. Pour le coussin d’assise classe 1 type duoform, un gel viscoélastique multi portance vient s’ajouter au système.

Le troisième type de coussin est le type 2 viscoflex. Il a été conçu pour les personnes restant plus de 10 heures par jour assises et dispose d’une mousse viscoélastique à mémoire de forme. Cette dernière soulage les pressions transcutanées en moulant parfaitement la zone sacro-fessière.

Enfin, le quatrième type de coussin a été élaboré pour les personnes assises toute la journée. Le coussin à cellule pneumatique type polyair dispose en effet d’un manomètre électronique qui permet de régler votre coussin en fonction de la circonférence de votre bassin et de votre poids.

Fauteuil roulant électrique

Afin de vous déplacer sans effort à l’aide d’un boîtier de commande, choisissez un fauteuil roulant électrique. Disponibles en plusieurs modèles, ils peuvent servir aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Certains disposent également d’options supplémentaires : lift et verticalisateur.

Scooter

Pour vous déplacer en toute liberté à l’extérieur, nos scooters électriques sont parfaitement adaptés. Choisissez simplement le modèle en fonction du type de route empruntée. Optez également pour la vitesse et l’autonomie que vous souhaitez. Afin de bien choisir votre scooter, il faut considérer la fréquence d’usage et le type d’environnement.

Rampes

Au domicile et plus particulièrement dans certaines pièces, une rampe d’accès est un accessoire utile pour faciliter le passage aux personnes à mobilité réduite. Celles-ci sont disponibles en versions portatives ou fixes.

Planche de transfert

Grâce à un revêtement adapté, la planche de transfert permet à son utilisateur de passer aisément de son lit à son fauteuil roulant.

adminMatériel médical pour Aide à la mobilité – Reims