Matériel médical pour Auto-diagnostique – Reims

Thermomètre (rectal, auriculaire, frontal)

Plusieurs types de thermomètre existent.

Le thermomètre rectal est le plus fiable. Lorsque la mesure de la température s’achève, l’appareil produit un signal sonore. Un écran digital permet de lire les données.

Ensuite, le thermomètre frontal infrarouge permet de prendre les mesures sans rentrer en contact avec la personne. Il est donc possible de ne pas réveiller une personne endormie lors de son utilisation. Afin d’accroître la fiabilité des mesures, il est recommandé de mettre l’appareil dans la pièce où la mesure sera effectuée 10 minutes avant l’opération. Le thermomètre s’arrêtera automatiquement s’il n’est pas utilisé pendant 10 minutes.

Enfin, le thermomètre auriculaire permet une prise de température au niveau de la tempe ou dans le conduit auditif. Quand la température est supérieure à 37.5°, l’écran LCD scintille. Il ne resta alors plus qu’à appuyer sur le bouton pour scanner la température. Cet appareil se nomme également thermomètre tympanique.

Pèse personne (mécanique, électronique)

Plusieurs types de pèse-personnes sont disponibles. Le pèse-personne électrique affiche le poids sur un écran LCD et peut le communiquer de manière sonore. Le pèse-personne mécanique dispose quant à lui d’un système antidérapant et d’un large cadran pour faciliter la lisibilité.

Tensiomètre (poignet, bras)

Deux modèles de tensiomètre existent chez ALPHA MEDICAL. Pour le tensiomètre poignet, il suffit de fixer l’appareil à son poignet avec un scratch puis de positionner le poignet au niveau du cœur pour prendre les mesures. Le tensiomètre bras se fixe lui au niveau du bras. En appuyant sur le bouton start, l’appareil gonfle et se dégonfle de manière automatique afin de prendre la tension. Garantis de 2 à 5 ans, ils sont capables de détecter les arythmies. Ils disposent également d’une mémoire avec la date et l’heure des mesures.

Oxymètre (ou Saturomètre)

L’oxymètre est un matériel médical non invasif qui mesure la fréquence cardiaque et la saturation du sang en oxygène. Un écran LED double couleur facilite la lisibilité. L’appareil s’éteint automatiquement et un indicateur de batterie faible signale les besoins en matière de charge. Il est garanti pendant une durée de 2 ans. L’appareil est fourni avec une housse afin de faciliter son transport.

adminMatériel médical pour Auto-diagnostique – Reims