Matériel médical pour Chambre – Reims

Lit médicalisé

Le lit médicalisé permet de régler l’inclinaison de la tête, la hauteur et la plicature du lit au niveau des genoux, à la convenance des utilisateurs. C’est donc un matériel aussi utile que confortable. La plupart du temps, ces lits sont loués à la semaine. La sécurité sociale peut prendre en charge une partie des frais en cas de prescription médicale. Afin d’aider l’utilisateur, le lit médicalisé est doté de barrières et d’une potence. Il mesure 2 mètres de long sur 1 mètre de large et peut être livré très rapidement à domicile.

Matelas (gaufrier, viscoélastique et à air)

Différents types de matelas sont disponibles. Le matelas gaufrier classe 1 est composé d’une mousse haute résilience en forme de plots, qui lui a valu son nom. Le matelas viscoélastique classe 2 dispose d’une mémoire de forme et convient aux personnes ayant un ascendant d’escarre. Enfin, le matelas à air est destiné aux personnes souffrant de rougeurs cutanées ou d’escarres.

Tables de lit

Les tables de lits sont munies de roulettes et peuvent être inclinées. Leur légèreté les rend particulièrement maniables. Grâce à leur piétinement en H, il est possible de les utiliser avec un lit. De plus, certains modèles peuvent également servir avec un fauteuil releveur grâce à un pied en U.

Oreiller ergonomique

Les oreillers ergonomiques permettent de soulager les tensions au niveau des cervicales. Pour ce faire, ils disposent d’une forme adaptée, d’une mémoire de forme et d’une consistance en mousse. De nombreux modèles sont disponibles en magasin.

Grenouillère

Fabriquées en France, nos genouillères évitent aux personnes handicapées ou âgées de se déshabiller ou d’arracher les protections. Leurs systèmes de fermeture se situent au niveau de l’entre-jambe et du dos.

Coussin de positionnement

Les coussins de positionnement permettent de soulager les tensions du corps en corrigeant son positionnement. Il existe des modèles en microbilles ou en microfibres. Par ailleurs, certains modèles sont également dotés d’une mémoire de forme.

Draps et draps housses

Les draps housses sont conçus pour protéger efficacement le matelas tandis que les draps s’adaptent parfaitement aux lits médicalisés.

Potence de lit

La potence de lit aide ses utilisateurs à se redresser sans effort dans leur lit. Ce dispositif s’adapte à tous les lits standards.

Drap de glisse

Un drap de glisse est un accessoire très utile puisque sa composition lui permet de réduire les frottements entre la personne et son matelas. Cela permet donc d’aider à la relever plus facilement de son lit. Cet élément est donc notamment utile pour effectuer le transfert entre un lit et un fauteuil roulant.

Arceau de lit

L’arceau de lit soulage les personnes du poids de leurs draps et des couvertures sur leurs jambes. C’est un élément essentiel pour les personnes ne les tolérant pas.

adminMatériel médical pour Chambre – Reims